Pourquoi nourrir son chien avec des croquettes fabriquées en France ?

chien_qui_mange_des_croquettes

Les croquettes fabriquées en France soutiennent l’activité musculaire et l’articulation de nos chiens. Ces croquettes ont la particularité d’avoir une composition équilibrée avec des ingrédients de qualité. De plus, leur dosage correspond au poids, à la taille et à l'âge de chaque chien. Alimenter votre animal avec ces croquettes c’est l’assurer une bonne digestion. Nous allons donc voir ensemble les avantages des croquettes fabriquées en France pour nos animaux à quatre pattes.

Les croquettes fabriquées en France sont complètes et nutritives

Les croquettes pour chien fabriquées en France sont équilibrées en nutriments car elles sont mises au point par des vétérinaires et nutritionnistes professionnels. Par ailleurs, elles sont parfaitement adaptées aux différents besoins des chiens en fonction de leur taille, leur âge et leur poids.

Elles sont aussi saines et appétissantes

En effet, les croquettes fabriquées en France ne nécessitent pas de préparation particulière, vous pouvez les conserver à température normale. Il faut noter que les aliments humides se dégradent à une grande vitesse, ce qui peut causer des indigestions à votre chien si ce dernier ne finit pas sa gamelle à temps. De plus, nos compagnons à quatre pattes ont une préférence pour des aliments à température ambiante.

Des croquettes faciles à doser

Les croquettes produits en France sont très faciles à doser. Très souvent, vous aurez déjà toutes les informations notées sur le paquet c'est-à-dire la ration correspondant au poids, à la taille et à l'âge. Alors, si l’heure du dîner de votre chien sonne, il suffira juste de peser la quantité adéquate pour le servir. De plus, vous pouvez trouver chez certaines marques françaises des gobelets doseurs qui accompagnent les paquets de croquettes. Ces gobelets sont généralement l’équivalent de la quantité adéquate pour nos chiens.

Un aliment digeste pour le chien

Ces croquettes sont fabriquées par des professionnels qui mettent l’accent sur la qualité du produit afin que ce dernier corresponde au système digestif de nos fidèles compagnons. En effet, ils fabriquent ces croquettes en s’assurant que les ingrédients soient digérables, davantage rassasiants et faciles à assimiler pour votre animal.

Par ailleurs, quand vous nourrissez votre chien avec ces croquettes, il produit moins de selles que lorsque vous l'alimentez avec des croquettes classiques. Ces dernières sont responsables de la mauvaise digestion de vos chiens. Les boîtes, quant à elles, par leur concentration en eau et en gélatine, font très rapidement le plein du ventre du chien. Pourtant, l’animal n’aura pas reçu la quantité de nutriments nécessaire. Pour cause, après quelques heures il aura de nouveau faim.

Lutter contre le tartre avec des croquettes

En outre, il est important de souligner que ces croquettes ont un effet abrasif considérable sur les dents. Leur action mécanique sur les dents permet de ralentir le dépôt de tartre. Le tartre est mauvais pour la santé buccale de votre chien car il risque un déchaussement des dents ou une gingivite.


En conclusion, nourrir un chien avec des croquettes fabriquées en France lui assure une bonne digestion, un apport suffisant de nutriments et une santé bucco-dentaire.